• Connaître les meilleurs leviers d’acquisition pour les blogueurs ça vous tente ?

Savoir quelles sont les sources de trafic les plus EFFICACES, ainsi que les méthodes et astuces qui pourrons également faire de votre site un blog à succès, et assurer la pérennité de votre business ?

Alors je vous propose de vous joindre au carnaval d’articles :

Les 3 leviers d’acquisition les plus EFFICACES pour votre blog.

 

Sauvegardez cet article en l’enregistrant sur Pinterest !

Événement interblogueurs - les 3 leviers

 

Sommaire

Pourquoi ce thème ?

Parce que votre blog est comme un restaurant. Il a besoin de trafic si vous désirez en vivre. Alors j’ai trouvé pléthore de conseils sur le web, à la recherche des meilleures astuces à partager sur mon blog de référencement. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence :

Rien de plus pertinent que des conseils basés sur des sources vérifiables, et avec preuves à l’appui !

Somme toute, des études de cas ! 

 

Participer à ce carnaval, c’est :

  • Partager votre propre retour d’expérience
  • Mais c’est aussi bénéficier des meilleures astuces d’autres blogueurs, peut-être à succès, pour faire croître votre trafic, et améliorer visibilité et notoriété !

En effet, à l’issue du carnaval, je mettrais à disposition un livre numérique récapitulant tous les articles, avec un lien vers le site de leurs auteurs pour que vous puissiez découvrir le reste de leurs contenus.

Plus nombreux vous serez à participer, plus les résultats seront probants et fiables !

De quels leviers parle-t-on ?

Notez que lorsque je parle de leviers, je ne parle pas uniquement de plateforme. Vous pouvez tout à fait indiquer que la majeure partie de votre trafic vient de facebook, ou de blogs dans votre thématique, par exemple. Mais vous pouvez aussi partager d’autres méthodes : le ton abordé dans vos publications, utilisation de copywriting ou storytelling, rédaction avec spontanéité, humour, réponse à tous les commentaires, ligne éditoriale spécifique, positionnement décalé… Bref, tout ce qui pout vous sembler avoir joué dans la construction de votre audience.

Modalités de participation

1.     Participation

Toutes les personnes ayant un blog ou ayant le droit de publier sur le blog en question, peuvent participer. Il suffit de respecter les quelques règles de participation décrites ci-dessous. (Attention : les pages Facebook ne sont pas autorisées)

2.     Date limite de participation

Cet évènement a pris fin le mardi 20 juillet 2020 à 23h59 ! Mais ne partez pas…

Vous avez des leviers d’acquisition à partager ? Vous pensez que votre article apporterait de la valeur ajoutée et qu’il mériterait de faire partie du livre numérique récap de l’événement ?    

Écrivez-moi à melissa @ ameliorer-son-referencement. fr.

En attendant d’avoir de vos nouvelles, voici l’article pépite, pour retrouver les 3 leviers d’acquisition les plus efficaces pour votre blog : http://ameliorer-son-referencement.fr/leviers-dacquisition/

 

3.     Les règles à suivre

  • Votre article doit faire un minimum de 500 mots, et être rédigé en français.

 

  • Intégrer un paragraphe en début d’article précisant que la rédaction de votre article intervient dans le cadre d’un carnaval d’articles organisé par le blog Améliorer son référencement + intégrer un lien vers le blog Améliorer son référencement (page d’accueil, ou idéalement un article qui vous a plu). 

 

    • Exemple de paragraphe : Cet article participe à l’évènement « les 3 leviers d’acquisition les plus efficaces pour votre blog », organisé par le blog Améliorer son référencement. Si vous souhaitez découvrir ce site, n’hésitez pas à lire cet article

 

  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (les publications sur les pages Facebook ne seront pas prises en compte)

 

  • Vous pouvez intégrer à votre article des infographies, visuels, imprime-écrans de vos résultats, si vous le souhaitez.

 

  • L’article devra respecter le thème « Les 3 leviers d’acquisition les plus pertinents pour votre blog », et ne pas être hors sujet.

 

  • Vous devrez spécifier
    • quelles sont les plateformes sur lesquelles vous avez communiqué,
    • si ce trafic vous a apporté un volume important de trafic, ou s’il vous a apporté un volume faible de trafic mais qualifié, ou les deux.

 

  • Aucun article comprenant plus de 3 fautes ne sera accepté (je vous invite donc à les passer au crible d’un correcteur avant envoi)

 

  • Votre article peut évidemment contenir des liens vers votre blog (3 max), et ne pas comporter de liens affiliés.

 

  • En participant à cet événement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un livre récapitulatif qui sera publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.)

 

Même si ce n’est pas obligatoire, il sera fortement apprécié d’illustrer vos résultats avec des imprime-écrans (Google Analytics, Thrive leads, Active Campaign ou autres).

Si votre article respecte ces conditions, je vous enverrais une confirmation par mail vous informant que votre participation est acceptée.

Publication des résultats pour le carnaval

À l’issue du carnaval, je publierais un billet récapitulatif avec tous les articles des blogueurs participants. Ces derniers seront présentés par ordre d’arrivée avec un lien vers le site des participants.

Ensuite, je publierais un recueil des articles participants sous la forme d’un livre numérique, que vous pourrez télécharger gratuitement et publier sur votre propre blog si vous le souhaitez !

Les blogs qui ne peuvent pas participer

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent pas participer à l’opération.

 

Merci d’avance pour ta participation. À vos claviers, chers blogueurs ! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. bonjour Mélissa, c’est avec entrain que je participerai à ce carnaval, et partagerai mes meilleurs méthodes, et impatiente de découvrir celles des autres blogueurs !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}